UN JOUR POUR DIEU

prendre le temps du désert

 Un jour pour DIEU

Aux personnes qui sollicitent notre accueil, nous offrons la possibilité d’un ou plusieurs jours de désert, sous 3 formes possibles :

Voulant prendre un temps de retrait et de repos, vous souhaitez simplement qu’une chambre soit mise à votre disposition. Vous avez accès à l’oratoire. Vous êtes invités à vous joindre à la communauté pour la prière liturgique, l’Adoration, l’Eucharistie.

 

Vous prenez un temps de désert, mais vous souhaitez y être « conduit », accompagné… En plus de ce qui précède : - à votre arrivée, une soeur prend avec vous un temps de prière, pour accueillir la Parole qui vous introduira à l’écoute silencieuse et solitaire du Seigneur… - En fin de journée, un autre temps de prière commune vous permet de faire émerger la Parole que le Seigneur a semée en votre cœur dans le silence de ce jour, d’en recueillir le fruit…

 

Vous avez la possibilité de passer la journée en complète solitude, dans un ermitage aménagé à cet effet, avec pour seul livre la Bible qui vous y attend. Un panier repas est déposé le midi, ou vous apportez votre pique-nique.

 

Vous êtes intéressé, que faire ? Choisissez votre date, et votre formule de désert.

Envoyez-nous un message (« nous contacter ») pour savoir si c’est possible de notre côté… Nous vous répondrons !