Nos célébrations eucharistiques sont ouvertes à la participation des fidèles. 

Du lundi au samedi, la messe est célébrée à 8h45; le dimanche à 9h! La jauge étant assouplie, il est actuellement possible de venir en semaine sans inscription préalable. Le dimanche, il peut être prudent de s'inscrire à l'avance, en nous téléphonant.

 La méditation du Dimanche

Chaque semaine, 

nous vous proposons une méditation

à partir de l'Évangile du dimanche

 

jesus barque enseigne

« En débarquant, Jésus vit une grande foule...

Alors il se mit à les enseigner longuement » 

Évangile de Jésus Christ selon Saint Marc      6, 30-34

 En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus,  et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. 

«Par le christ, les uns les autres, nous avons accès auprès du Père, dans un seul Esprit» Et notre seul richesse, c'est bien de porter en nous temples de l'Esprit, la Trinité sainte. Alors, ne nous décourageons pas , soyons de plus en plus d'Eglise. Aujourd'hui on cherche les batisseurs du Royaume ! Nous sommes les bâtisseurs ! L'Eglise compte sur nous. Elle ne sera pas déçue.

 

  Mission Thérèsienne

Le confinement empêche temporairement les enfants de se réunir au Monastère, mais Mathilde, jeune maman animatrice, a créé sur youtube une chaîne  "Mission thérésienne Arras" qui permet de continuer la Mission! Pour soutenir familles et enfants, nous avons aussi enregistré un petit temps de prière (cliquez sur l'image ci-dessous) à exploiter sans modération!

 

Mission thrsienne

 

Habituellement au Monastère :


Deux fois par mois, le mardi, de 17h15 à 18h, les enfants (de 4 à 12 ans) se retrouvent par tranches d'âge réparties en trois groupes : les petits bergers, les cinq pains et deux poissons, les Vianney.

Mission thrsienne Phryr

Dans un temps d'enseignement, 4 mamans ont la responsabilité d'éveiller les enfants à la prière, de leur faire découvrir la Présence de Jésus à travers l’Evangile, la vie des saints, l’enseignement de l’Église, dans leur propre vie, dans la vie du monde.

 

 

Les enfants sont ensuite invités à rejoindre les sœurs en prière dans la Chapelle, pour adorer Jésus présent dans le Saint Sacrement et en eux. La prière des enfants est toute puissante sur le Cœur du Père.

En priant pour que naissent des vocations dans l’Eglise, ils apprennent à aimer chacune d’elles, et s’ouvrent peu à peu à la leur.

La communauté soutient la prière par des paroles toutes simples, et quelques chants.

Pendant ce temps, le groupe de « la prière des mères » se réunit à l’oratoire de l’accueil, pour présenter au Seigneur chacune des familles.

La première rencontre pour les 3 groupes d’enfants se déroulera le mardi 10 octobre de 17h15 à 18h.

Vous trouverez prochainement sur le site le calendrier des rencontres du premier trimestre.

 

La mission Thérésienne: Qu'est-ce que c'est ?

« Créée à l'origine en France en 1975, reconnue en 1992, l'association invite les enfants et leurs familles à prier pour l’Église, les prêtres et les vocations. Le Père Thévenin en est le fondateur.

Aujourd’hui plus de 6 500 prêtres et religieux sont personnellement confiés à la prière des enfants de Mission Thérésienne en France : l’enfant est alors le parrain d’un prêtre ou d'un religieux. »

« Pour obtenir la sainteté des enfants et de leur famille, chacun est placé sous le patronage de Notre Dame du Sacerdoce

Les membres sont invités à se nourrir fréquemment de l'Eucharistie, à recevoir souvent le sacrement du Pardon divin, à pratiquer l'Oraison quotidienne (la "prière silencieuse" pour les enfants), le sacrifice, la dévotion mariale. (Charte) »

(pour en savoir plus : http://mission-theresienne.org/index.php )