En ce temps d’épreuve, soutenons-nous mutuellement dans la prière.

Vous trouverez ici les intentions reçues dans notre boîte mail, afin que vous puissiez les porter avec nous :

  • Pour toutes les personnes mobilisées dans la lutte contre Le Coronavirus. Que les commerçants, artisans, entrepreneurs  aient confiance en la bonne parole de Dieu. Nous demandons pour eux la Joie du seigneur.
  • Pour la Maman de mon mari (96 ans) qui est très malade. De retour chez elle, après un mois d'hospitalisation, elle est très affaiblie. Mon mari est moi sommes, en ce moment, de santé vulnérable, (+ confinement) nous ne pouvons pas lui rendre visite. Les contacts téléphoniques sont très difficiles ! Que le Seigneur l'entoure de sa force et sa douceur pour l'accompagner vers la lumière éternelle dans la Paix et la Sérénité.
  • Pour les personnes qui vivent cette période de confinement dans la solitude ; pour une amie qui se prépare à faire mémoire ces prochains jours, de la « naissance au ciel » de son époux.
  • Nous vivons un Carême bien particulier, un désert inattendu... Que toutes ces mesures prises et la discipline des personnes, nos prières nous préservent. Ce temps nous rapproche de l'essentiel, nous apprend le silence, la méditation, la patience, un nouveau regard sur notre monde.... Est-ce un mal pour un bien ? L'avenir nous le dira...
    Va t-on apprendre les gestes essentiels de la fraternité, la solidarité, la communion et faire fi de l'individualité, du matérialisme ? Voilà les questions que je me pose dans cette retraite forcée et en silence total... Cela nous apprend à nous rapprocher, à s'attarder et prendre le temps de téléphoner aux personnes isolées et Dieu s'il y en a... de faire du jardin, d'écouter de la musique, de lire et surtout de prier... Ça rejoint un peu la vie au monastère ??? Mais que c'est long quand on est seule... C'est un effort de Carême à offrir dans l'abandon et la confiance.... Chaque jour il m'est donné de vous rejoindre en priant la neuvaine.